Si vous pensiez voir autre chose que des gratte-ciels dans une ville où la densité de population est l'une des fortes du monde, vous vous trompiez.
Regarder de tous les côtés signifie voir un building qui rivalise d'orgueil avec celui qui lui fait face.
Beaucoup de ces tours pourraient offrir l'autonomie à ses habitants, elles acceuillent de nombreux logements, des bureaux et très souvent un immense centre commercial.
Beaucoup sont reliées entre elles par des passerelles et ponts qui vous permettent de passer des boutiques luxueuses et archi-climatisées d'une tour aux mêmes boutiques d'une autre.
La consommation est à Hongkong une vraie coutume et les boutiques sont souvent pleines de neuf heures du matin à dix heures du soir. Le hongkongais moyen est bien équipé en multimédias de tous types. Il exhibe d'ailleurs son immense smartphones dans le métro et dont il ne décolle pas ses yeux avant de sortir de la rame. Il s' habille suivant la mode japonaise, qui elle-même copie celle de la côte-ouest des States, qui s' inspire grandement de notre mode européenne. Excepté les pulls, vous y verrez les mêmes fringues que vous voyez chez nous.
Mais n'ai-je pas un peu trop dérivé de mon sujet-là ... ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire