samedi 18 janvier 2014

Le dernière repas, ou la Cène.

Mon dernier repas sera un plat de ravioles de poulet et une soupes thaï extra-forte.
J'ai savouré ce dîner comme s'il s'agissait du dernier de toute mon existence.


Dernière vue sur Hong Kong.

Ma dernière photo du paysage de Hong Kong prise du bus qui me menait à l'aéroport.


D'autres dieux, d'autres horizons.


Dernière vue sur Tsim Tsha Tsui et la Clock Tower.


International Commerce Center.

Désormais le plus grand immeuble de Hong Kong, l'International Commerce Center est haut de 484 mètres et est le 11ème plus haut immeuble du monde.
C'est réellement la nuit qu'il déploie tous ces charmes puisque des lumières se coordonnent pour former des mots et des dessins et des phrases défilent à la verticale au milieux de papillons qui volent jusqu'au sommet.



Stanley's Guiness World Records.

Mon avant-dernier a été l'occasion de revenir rapidement sur les différents endroits que j'avais apprécié, et parmi eux, Stanley.
Et que vois-je en descendant du bus : Stanley a été le lieux de deux World records concernant les chiens ... le plus grand nombre de gens brossant des dents de chiens en même temps, 268 personnes, ... et la plus grande leçon d'agility regroupant 354 chiens et leurs maîtres.
Ils sont fous ces Hongkongais ...



Tai Hang Dragon Fire Dance.

L'événement le plus attendu de la soirée de la Fête de la Lune est la danse du Dragon de Feu du village de Tai Hang.
C'est un dragon très très long (200 mètres environ) porté par beaucoup de jeunes gaillards au bout de longs manches de bois et qui doivent effectuer une chorégraphie pour reproduire les ondulations du dragons. Ce dragon est fait d'herbes séchées et tressées sur lesquelles ont viendra planter des millions de petits bâtonnets d'encens.
A l'origine cette danse était effectué par les habitants de Tai Hang pour se protéger des épidémies et du mauvais sort et notamment, d'après la légende, des serpents géants qui venaient manger les jeunes gens.

N.B.: cette photo a été prise avant la danse pendant la bénédiction du dragon (qui dure trois plombes ...). Malheureusement, je ne suis pas resté pour la dance, j'étais là depuis 19h et il était 22h, ça n'allait commencer qu'à 23h et j'étais affamé et fatigué.


Mid-Autumn Festival !

De grands spectacles dans tout Hong Kong sont programmés pour la Fête de la Lune, et sous une magnifique pleine lune j'ai pu me rendre au Victoria Park pour assister à des danses et des chants de différentes tribus de Chine continentale. Il y avait également toute une collection de lanterne en forme d'animaux, de personnages et différents symboles chinois.

N.B.: Claustrophobes et Agoraphobes s'abstenir.

Mid-Autumn Festival !

Lorsqu'arrive la "Fête de la Mi-Automne" ou la "Fête de la Lune", Hong Kong s'emplit de millions de petites lanternes de toutes les couleurs et l'excitation monte.
Fête très ancienne et très importante dans toute la Chine, c'est pour les Chinois, une occasion de revoir sa famille et de faire la fête (autrefois, c'était le seul jour où les femmes mariées pouvaient revoir leurs parents). C'est également le moment où l'on offre des corbeilles de fruits et des Mooncakes ("Gâteaux de lunes" littéralement, fais à base de graines de lotus et de jaunes d’œuf).



Petite photo de départ.

Voici toute l'équipe de SINOWELL PRODUCTS LTD. avec laquelle j'ai effectué mon stage.
Je dois les remercier du fond du cœur pour tout ce qu'ils m'ont apporté et pour toute la gentillesse qu'ils m'ont témoigné.
C'était extra avec vous !

De haut en bas et gauche à droite : Fabien (mon patron), moi, Meiyee, Cindy, Mike, Kenneth, Ruby, Cindy, Rainza.

N.B.: il manque Thomas sur la photo que je dois vivement remercier également !




Brother and Sister.

Une dernière petite photo s'imposait avant le départ de ma grande sœur devant la Government House.
Merci d'être venue me rejoindre et d'avoir partagé tout ça avec moi.


Yoshinoya, ou mon fast-food japonais !


Yoshinoya, ou mon fast-food japonais !

Yoshinoya, c'est une chaîne de fast-foods qu'on trouve dans tout Hong Kong (parmi beaucoup de villes, et au Japon surtout). Ils servent des plats de bol de riz avec des légumes et des tranches de viandes de bœuf, mais aussi des hotpots où l'on peut faire frire des légumes et de la viandes.

N.B.: Le bœuf est gras mais très fin et grillé. Ça fond sur la langue. J'en ai encore l'eau à la bouche ...


Snack Time.

Entre deux rues, un petit snack chinois : boulette de bœuf et de poisson.


Mong Kok, ou le quartier où même les aveugles voient.


Résidant à Mong Kok pour le dernier mois de mon voyage, j'ai pu voir ce qu'il se faisait de mieux en terme d'éclairage et d'enseignes publicitaires !
C'est un quartier sans cesse animé où l'on vient souvent après 20h pour y manger, faire du shopping, et écouter les artistes de rues.