samedi 31 août 2013
Fortaleza do monte.
En haut de la forteresse, un joli musée très intéressant racontant l'histoire de Macao et le mariage entre les cultures portugaise et chinoise.
Direction Macao.
À une heure de ferry de Hong Kong se trouve la Péninsule de Macao.
Ancienne colonie portugaise rendue à la Chine quelques années après Hong Kong.
Les langues officielles y sont le Cantonnais et le Portugais qui reste la langue administrative alors que seulement 3% de la population le parlent.
Si vous allez à Macao un dimanche, arrivez tôt au terminal car les places sont déjà achetées d'avance et le temps d'attente peut être très long si vous arrivez à 9h. En payant 12 € de plus vous pouvez monter en Super Class où il y a plus de places disponibles, il y a moins de monde, et de surcroît, on vous sert un petit repas.
N.B.: dans le ferry pour Macao en Super Class.
vendredi 30 août 2013
Xiaolongbao.
Véritable délice indescriptible tellement la saveur est présente en bouche. C'est tout simplement une bouchée de porc (existe avec des truffes, et là c'est une tuerie ...) dans une pâte, le tout cuit à la vapeur. Le secret c'est la finesse de la pâte, si elle est assez fine, un jus de cuisson se forme à l'intérieur, mais si elle n'est pas assez épaisse, elle se casse et le jus s'échappe.
J'ai envie d'en manger rien qu'en regardant l'image ...
Asashi Beer.
Et dire que c'est la bière N.1 au Japon ...Vivent les bières belges !
Quoiqu'elle reste toujours meilleure que la bière chinoise ...
Lan Kwai Fong.
"The Place to be", Lan Kwai Fong est bordé de bars et boîtes de nuits et tous les gens branchés s' y pressent à partir de 23h. Des Happy Hours dont souvent proposé avant 21h.